Les meilleurs endroits
Background Image

5 choses à savoir sur Fenty Beauty

C’est officiel! Le petit nouveau de la « Beauty sphère » est déjà en vente. En effet, Fenty Beauty, la marque de cosmétiques de Rihanna est très attendue depuis quelques mois déjà. La gamme de maquillage est pleine de promesses et serait en bonne voie pour déclasser KKW Beauty de Kim Kardashian. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau chouchou des make-up lovers !

Une marque patronymique

Fenty Beauty est bien inspiré du nom de famille de Riri. De son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, la chanteuse, designer, parolière barbadienne à démontré une fois de plus ses talents multi-taches avec sa gamme de maquillage.

Des produits hybrides

Aussi impressionnant que cela puisse paraitre, les produits de Fenty Beauty peuvent être multi-usages. Tous les produits se super­posent et s’appliquent aussi bien sur le teint et les yeux. Les gloss enlu­mi­neurs sont aussi top sur les lèvres.

La promotion de la diversité

Fenty Beauty veut s’adres­ser à toutes les femmes quelque soit leur couleur de peau. Elle propose donc 40 teintes de fonds de teint, des enlu­mi­neurs et des crayons de contou­ring pour une marque univer­selle qui aide tout parti­cu­liè­re­ment celles dont la couleur de peau est la plus diffi­cile à maquiller. Rihanna elle même déclare :  » Il faut que je représente toutes mes meufs et on a toutes des couleurs de peau différentes. Surtout mes sœurs à la peau brune. Elles ont été trop souvent oubliées dans le monde du maquillage ! « 

Gamme de 91 produits

Le but ultime de Rihanna avec Fenty Beauty est de palier un manque de diversité dans les teintes de fonds de teint disponibles et réussir à trouver des produits plus adaptés à chaque carnation (en rouge à lèvres, blush…) ainsi, la marque propose 40 nuances de fonds de teint, 30 stick contou­ring, 6 enlu­mi­neurs, 1 poudre mati­fiante, 1 gloss enlu­mi­neur lèvres, plusieurs pinceaux.

L’expertise au rendez-vous

Rihanna s’est entou­rée des plus grands pros du make-up pour l’aider à créer Fenty Beauty et notam­ment James Kaliar­dos en tant que make-up artist offi­ciel. Le  » Roi » du maquillage ayant longtemps travaillé pour L’Oréal Paris. De plus, les produits seraient dévéllopés par les laboratoires Marc Jacobs, experts dans le domaines et travaillant deja avec plusieurs marques de cosmétique de renom.

No Comments

Post a Comment