Les meilleurs endroits
Background Image

5 lieux à visiter absolument avant de quitter le Gabon

La Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 s’achève dans quelques jours Wanda Peeps. Avez-vous deja eu le temps d’enjoy votre séjour dans ce magnifique pays ? Si ce n’est pas encore le cas, voici 5 lieux que vous vous devez de visiter absolument avant de quitter ce beau pays.

La Pointe Saint Denis

C’est l’escale obligatoire pour tous les visiteurs qui arrivent au Gabon. Une escapade idyllique sur l’île Saint Denis à à peine 10 minutes de de la capitale Libreville vous fera du bien à coup sûr. Au programme : farniente au bord de la plage, eau cristalline, grillades, jet-skis face à la forêt vierge. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à la ponte des tortues Luth (de novembre à mars) ou faire la rencontre de Pascal, l’éléphant qui a terrorisé le rappeur Booba. L’île est située à proximité du parc national Pongara.

Le cap Lopez à Port Gentil

Dans la capitale économique et deuxième ville du Gabon Port Gentil, vous aurez la possibilité de vous rendre au Cap Lopez. Un site chargé d’histoire Wanda Peeps. En effet, il s’agit d’un haut lieu de la traite négrière, Le Cap Lopez était un des plus grands marchés d’esclaves. Un grand bond dans l’histoire grâce à son phare centenaire…

Les Plateaux du Pays Batéké

Les plateaux Batéké sont situés à la frontière Gabon/Congo. Ils abritent désormais le parc national des plateaux des plateaux Batéké. Une succession de collines, de dunes, de rivières et de canyons rien que pour le plaisir des yeux.

Les chutes de Poubara

À la sortie de Franceville, la ville où s’est récemment déroulée la demi-finale Cameroun-Ghana, vous trouverez un site qui vous fera plaisir à coup sûr. Faites un arrêt pour un moment d’émerveillement devant les chutes Léconi de plus de 50 mètres de hauteur, celles de la Djoumou et les plus célèbres, celles de Poubara.

Le No Stress Bar de Libreville

Si vous retournez par la capitale Libreville, vous chercherez surement à vous détendre un peu en nocturne. N’hésitez pas à vous rendre au No Stress Bar où se retrouve toute la jeunesse branchée de Libreville. Situé non loin du cœur de la ville, cette adresse vos fera passer une soirée de folie dans une ambiance de rêve.

Alors Wanda Peeps, en attendant la finale, vous détenez désormais les secrets qui vous feront prendre plaisir au cours de votre séjour en terre gabonaise. Ne manquez pas de partager vos escapades avec nous en commentaires.

F.F.K

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.