Les meilleurs endroits
Background Image

6 façons de faire pousser vos cheveux naturels

Wanda Girls, on a toujours l’impression qu’on adopte la mauvaise méthode en matière d’entretien du cheveu naturel. Une erreur centrée sur des questions telles que le rétrécissement/la rupture des cheveux et le fait que les cheveux naturellement crépus ont tendance à paraître plus courts que leurs homologues plus raides, beaucoup sont dans l’hypothèse erronée que les cheveux naturels et les cheveux courts sont vont de paire.

Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. En fait, avec les efforts d’hygiène, d’entretien et de toilettage appropriés, vos cheveux naturels peuvent pousser beaucoup plus longtemps que vous ne l’aviez imaginé. Alors que beaucoup qui se sont engagés à porter leurs cheveux naturels peuvent croire que l’utilisation de techniques de croissance des cheveux sont futiles, s’il vous plaît examiner les méthodes suivantes pour faire pousser vos cheveux naturels avant de jeter dans cette serviette proverbiale.

Les pointes/bouts

La première méthode à utiliser pour aider vos cheveux naturels à devenir épais et long est de mieux prendre soin de vos pointes. Cela peut sembler une étape insignifiante, mais c’est aussi l’une des plus négligés.

En coupant régulièrement vos extrémités et en prenant l’habitude d’appliquer vos conditionneurs, huiles et autres produits de la racine à la pointe de vos cheveux, vous pouvez aider vos cheveux à être plus sains dans l’ensemble et ainsi favoriser une plus grande rapidité dans la pousse des cheveux.

Les traitements au henné

C’est une excellente méthode pour ajouter de la brillance, du volume, de l’humidité et des nutriments. Le henné est un moyen sûr de teindre les cheveux, de couvrir les gris et même de traiter les pellicules et d’autres infections du cuir chevelu.

En ajoutant une couche protectrice qui aide à bloquer les nutriments et l’humidité, les traitements au henné sont un excellent moyen de favoriser la croissance des cheveux, car ils renforcent considérablement les follicules pileux. Cela rend les cheveux plus résistants à la chaleur ainsi que les dommages qui se produisent lors du peignage, du brossage et de tout autre entretien régulier des cheveux.

Le conditionnement profond

Pourtant, une autre méthode d’orchestration de la croissance des cheveux, en utilisant un conditionnement en profondeur et des traitements à l’huile chaude sont un excellent moyen de sceller les éléments nutritifs tout en ajoutant de l’humidité et de la brillance sur les cheveux. De plus, il y a des conditionneurs rinçage et sans rinçage sur le marché, ce qui vous laisse beaucoup de choix quant à la façon de conditionner vos cheveux. Étant donné que les cheveux de tout le monde sont différents, il est préférable de tester les différentes combinaisons avant de se fixer sur un régime spécifique. Pour plus d’informations sur le conditionnement en profondeur de vos cheveux naturels

Les coiffures de protection

Une autre excellente façon de promouvoir la croissance de vos cheveux naturels est de porter des styles de protection. En coiffant constamment vos cheveux en deux torsades, en retouchant les styles de La Havane, en rebondissant au Sénégal ou même en torsion au Havana au crochet, vous permettez à vos cheveux et à votre cuir chevelu de se reposer et de se restaurer.

Lorsqu’il est mis en œuvre entre des styles plus complexes, la croissance des cheveux est souvent exponentielle que les cheveux sont étirés et autorisés à se reposer, régulièrement. De plus, en gardant les poils de Havane, les cheveux tordus de Marley, et même quelques perruques en stock, vous aurez toujours la possibilité de reposer vos cheveux en installant ces extensions. En outre, de nombreux styles de protection peuvent être lavés afin de rafraîchir le cuir chevelu sans enlever le style. Pour plus d’informations sur comment choisir et prendre soin de votre style de protection.

Laver!

Un autre mythe infondé à propos des cheveux noirs / naturels est qu’il ne grandit que lorsqu’il n’est pas lavé. En fait, la plupart des femmes aux cheveux longs avec des cheveux longs rapportent qu’elles se lavent les cheveux au moins 1-3 fois par semaine. Se laver les cheveux est impératif pour éliminer les toxines et garder le cuir chevelu propre et sain, ce qui est finalement l’un des meilleurs moyens de promouvoir la croissance des cheveux.

Il est également important de noter que le lavage n’a pas toujours besoin d’inclure du shampoing. Vous pouvez laver avec de l’eau claire et chaude ou vous pouvez co-laver, ce qui signifie laver vos cheveux en utilisant un revitalisant plutôt que du shampoing. Ceci est fait parce que beaucoup de shampoing sont durs et n’offrent pas beaucoup aux cheveux qui manquent d’humidité.

Aussi Wanda Girls, en sautant le shampoing et en lavant simplement vos cheveux, vous obtiendrez les bienfaits du conditionnement sans devoir d’abord enlever toutes les huiles naturelles de vos cheveux. En outre, n’oubliez pas de toujours huiler votre cuir chevelu et la tête après tout type de lavage car l’huile est indispensable à la vitalité des cheveux naturels. En outre, soyez conscient du type de produits que vous utilisez comme les ingrédients les plus méconnaissables, le plus dur, il sera probablement sur vos cheveux. Pour plus d’informations sur le lavage de vos cheveux naturels

Les produits !

En parlant de produits, n’ayez pas peur d’essayer certains de ces produits conçus spécifiquement pour la croissance naturelle des cheveux. De l’huile de ricin jamaïcaine à l’huile de cactus, en passant par les vitamines de croissance capillaire, les mélanges de beurre de karité ou même les aliments que vous consommez (par exemple, une alimentation plus saine en ajoutant des fruits et légumes) , les produits actuellement utilisés pour la croissance naturelle des cheveux sont aussi vastes que variés. Étant donné que le mouvement naturel des cheveux est encore considéré comme l’un des mouvements les plus récents en termes de styles de cheveux, le perfectionnement de ce qui fonctionne pour vous dépend en grande partie d’essais et d’erreurs.

Cependant, afin de faire pencher la balance en votre faveur, n’hésitez pas à chercher des personnes avec votre texture de cheveux et à voir ce qui a fonctionné et ce qui ne fonctionne pas pour eux. Dans l’ensemble, les soins capillaires naturels sont un voyage exotique unique pour chacun de nous. Afin de trouver les meilleurs produits pour favoriser la croissance de vos propres cheveux naturels demandez autour de vous, prenez des risques, et surtout, amusez-vous !

Rejoignez-nous sur Facebook !

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.