Les meilleurs endroits
Background Image

7 conseils pour un mariage inoubliable

Il nous est tous arrivé de faire des commentaires d’après mariage, des fois positifs, des fois négatifs. On passe tout au peigne fin : la salle de réception, la nourriture, la robe de la mariée … Mais comment faire pour assurer à vos invités de passer un excellent moment ? Si vous n’avez pas recours aux services d’un Wedding Planner, la Wanda Team vous propose quelques astuces !

 

1 – Le lieu de réception

La première chose dont nous sommes informés bien avant le jour de la cérémonie, c’est le lieu de réception. Il doit donc être attrayant, bien choisi et bien décoré, en fonction du thème retenu. Vous pourrez choisir une salle de fête, une salle dans un hôtel, etc. Ce qui se fait très rarement, mais qui pourtant est une bonne idée, serait de choisir un espace à l’air libre. Si vous optez pour ce type d’espace, veillez à ne pas le faire en saison pluvieuse !

2 – Briser la glace avant le jour J

Pour que l’ambiance soit au rendez-vous, il faudrait que tout le monde se connaissent. Quoi de mieux pour faire connaissance qu’un bon repas ? Invitez vos invités à se connaître avant la cérémonie en organisant un déjeuner, un dîner ou une sortie. C’est parfait pour briser la glace avant les réjouissances.

3 – Le plan de table

Le travail du plan de table, un élément dont le succès de votre grand soir dépend … Regroupez les personnes qui se connaissent et qui s’apprécient à la même table ou associez ceux susceptibles de développer des affinités, par exemple par métier, hobbies, sitation sentimentale etc. Car il n’y a rien de pire que de se retrouver à une réception à une table où on ne connait personne ou entouré(e) de personnes avec qui on n’a rien à voir. Et personne ne veut voir des invités faire une tête “un genre” à son mariage. Les frères et sœurs qui ne se parlent pas là … Vous devrez comment gérer.

La suite dans Je Wanda Magazine

No Comments

Post a Comment