Les meilleurs endroits
Background Image

Quel artiste inviter à sa soirée de mariage ?

De plus en plus dans les soirées de mariages now a day, l’on constate que les « bride and groom to be » aiment bien inviter des «Stars » pour agrémenter leurs soirées, faire le « buzz », marquer l’esprit des invités et faire leur bonheur. L’initiative ici ayant pour objectif majeur de faire de cette soirée un événement mémorable et inoubliable. L’agence TGEE Wedding répond à cette question…

Certes faire intervenir une “pointure” dans le monde artistique pour une cérémonie de cette trame a un impact gigantesque, considérant la multiplicité des tâches qui lui incombent : remplissage des temps morts, faire sourire les invités, que dis-je ? Les faire rire aux éclats, les mettre en confiance et bâtir un capital sympathie avec eux ; encore que là c’est lorsque l’artiste invité est en adéquation avec l’événement en question. Néanmoins dans la circonstance, les écueils à éviter sont de crisper les invités, les mettre mal à l’aise, gâcher l’ambiance des festivités et de la soirée avec des prestations pas du tout drôles et pas « classe ».

 En d’autres termes, ce ne sont pas tous les artistes ou « SuperStar » et que sais-je encore qui conviendraient à des soirées de mariage. C’est surtout au vu des activités et manipulations à risque qu’ils sont parfois amenés à faire durant leurs prestations, pouvant ainsi causer des préjudices physiques et moraux aux convives que nous réfutons l’idée de les inviter à une soirée de mariage.

Ce type d’artistes atténue l’effet Glamour et VIP que représente une soirée de mariage, la rendant vulgaire et banale comme une cérémonie quelconque. Aussi, si au lieu d’être dans le climat d’ambiance qu’on est supposé avoir dans des cérémonies de mariage, l’on se retrouve à transporter ses convives aux urgences à cause d’un malheureux incident, quel traumatisme ! En plus de cela quel souvenir garderont-ils de ce mariage ? A-t-on seulement déjà mesuré le risque qui y est pris ? Au prix de quoi sommes-nous disposés à continuer de nous voiler la face ?

Nous ne sommes pas en plein dans la fustigation du gagne-pain quotidien et ce à la sueur de leur front de certains citoyens, loin de là, tout au contraire ! C’est des métiers pour lesquels nous avons énormément de respect et d’estime pour ceux qui la pratiquent comme activité professionnelle. Nous leur adressons de ce fait une motion de soutien et d’encouragements. Seulement nous estimons qu’il n’est pas adéquat de les inviter à venir prester dans une soirée de mariage.

D’aucuns se poseront certainement la question de savoir mais quelle « Star » faut-il choisir d’inviter en fin de compte ? Pour une soirée de mariage « top de chez top », des artistes musiciens, comédiens ou des danseurs traditionnels/chorégraphes feront l’affaire. Seulement, nous ne saurions omettre de préciser ici que le choix  des GUEST ne se fait pas à la légère, quoiqu’ils soient célèbres et médiatisés, ça doit être un choix rationnel dont on peut mesurer les retombées.

Mais qu’attendre au juste de la présence d’une « Star » à une soirée?  Il faudrait avant tout discuter avec les artistes sur leur responsabilité vis-à-vis des invités durant la soirée et ensuite faire venir ceux avec une conscience professionnelle, qui se focaliseront sur leur travail. Ce dernier consiste à animer et entretenir les convives afin d’égayer votre soirée de mariage et d’y faire un événement plus que réussi. Pas des « Gombistes » qui après avoir perçu la prime de prestation, s’attèleront à embarrasser les convives  en leur demandant à tout moment de « faroter » pour une présentielle sur scène qui ne vaut pas le plus souvent la peine.

Toujours est-il que si l’artiste invité fait véritablement bien son travail dans une soirée de mariage, son auditoire s’en souviendra toute sa vie et il n’aura pas besoin de forcer la main aux invités, l’initiative se fera toute seule.

Aurélie Fouda

via TGEEWEDDING

Tags
No Comments

Post a Comment