Les meilleurs endroits
Background Image

« Couleur café », Le « Starbucks de l’Afrique » – Côte d’Ivoire

En Côte d’Ivoire, Fabienne Dervain jeune entrepreneur ivoirienne voudrait faire de la société familiale qu’elle a fondée à Abidjan il y a deux ans, « le prochain Starbucks de l’Afrique ».

A 27 ans seulement, jeune, déterminée, ingénieuse, Fabienne Dervain, fondatrice de Couleur Café veut s’imposer  comme leader dans son domaine tout en remettant au goût du jour la torréfaction du café ivoirien. A noter que la Côte d’Ivoire est le troisième exportateur de café en Afrique.

Fondée depuis deux ans, Couleur Café qui est tout d’abord une entreprise familiale est devenue une référence au pays de Didier Drogba. Pour la jeune chef d’entreprise, « le robusta a toujours été mal vu », estime-t-elle, et « j’aimerais contribuer à vulgariser le rituel du café moulu au lieu de l’habituel café soluble ou Nescafé ». Le concept de chaînes proposant des boissons chaudes, de la nourriture à emporter au sein d’une atmosphère confinée n’est pas encore développée dans le pays. Fabienne espère ainsi, à le long terme, percer ce marché et « transformer l’entreprise familiale en entreprise multinationale ».

Il s’agit aussi pour cette battante, de valoriser l’entrepreneuriat de la femme Africaine qui n’est pas toujours aisé  dans ce contexte bien particulier où on vit « dans une société encore très machiste ».

Sa prochaine étape, c’est d’avoir sa chaine de cafés ! Nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent en 2016 !

Les rejoindre sur Facebook.

Source

Source: WanDiscovery : « Couleur café », Le « Starbucks de l’Afrique » – Côte d’Ivoire | Je Wanda Magazine

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.