Les meilleurs endroits
Background Image

Comment Internet contribue à développer l’industrie touristique camerounaise

Malgré certains obstacles qui ont parfois ralenti son essor, le tourisme camerounais semble avoir trouvé son arme secrète. La magie du numérique réussit à une vitesse exponentielle le pari de la valorisation du potentiel touristique camerounais auprès des touristes. Que ce soit pour affaires ou pour le plaisir, Internet devient alors une mine précieuse de renseignements pour ceux qui souhaitent se rendre au pays de Samuel Eto’o.

Finie l’époque où l’on n’avait pour seules possibilités que la participation et l’organisation des grands événements pour assurer la promotion du tourisme camerounais. Aujourd’hui, les temps ont bien changé, Internet à apporté une véritable bouffée d’oxygène et une alternative sans précédent dans le développement de l’industrie touristique camerounaise.

Les statistiques du Ministère du Tourisme et des loisirs témoignent de l’impact de ce nouvel outil dans la promotion touristique. En 2015, le Cameroun à accueilli 2 millions d’arrivées de touristes sur son sol contre seulement 817 000 à la fin de l’année 2012. Une véritable croissance !

Lire la suite sur Je Wanda Magazine.

En photo, le Domaine de Petpenoun

Tags
No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.