Les meilleurs endroits
Background Image

La Maison Sanzo’o, la marque camerounaise qui revisite le Manyanga

Aujourd’hui, allons à la découverte d’une jeune marque camerounaise de produits naturels bio, la Maison Sanzo’o et qui a pour particularité de revisiter la fameuse huile de palme appelée « Manyanga » en la parfumant.

« La force de la nature pour vous ! », tel est le slogan de la Maison SANZO’O, petite start-up, créée en 2015 par une équipe de personnes passionnées et inspirées par les richesses de notre terre et de notre continent et qui travaillent à leur valorisation.

L’idée est de redonner l’envie de ces produits du terroir en les rendant attractifs et surtout en les valorisant grâce à l’innovation apportée à chacun d’eux.

Promouvoir et valoriser les richesses des terres camerounaises et africaines, telle est la vision par la transformation, la valorisation et commercialisation des produits essentiellement bio et naturels tout en préservant leur authenticité à travers trois gammes :

  •    SANZO’O COSMETIQUES
  •    SANZO’O EPICES ET ALIMENTATION
  •    SANZO’O ARTISANAT

IL ETAIT UNE FOIS LE MANYANGA …

L’aventure Maison Sanzo’o a démarré avec un produit légendaire : L’huile de palmiste ou « Manyanga », utilisée par les mères et grand-mères depuis des millénaires pour ses nombreuses vertus, mais souvent délaissé à cause de sa forte et désagréable odeur.

L’innovation de la startup camerounaise a été de lui apporter de la valeur ajoutée :

– En le rendant plus propre et pur

– En le parfumant grâce à une méthode de macération avec des plantes 100% naturelles et des huiles essentielles, afin de combiner leurs nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux.

– En améliorant et modernisant son conditionnement afin de faciliter son utilisation et sa conservation,  parce que très souvent présenté négligemment et vendu dans des bouteilles d’eau recyclée comme on en voit dans nos marchés.

La Maison Sanzo’o propose aujourd’hui du Manyanga blanc 100 % pur, à la Menthe, à la Sauge, au Citron, à la Citronnelle et aux fleurs d’Ylang-Ylang sans oublier le traditionnel Manyanga Noir.

Puis est venue l’envie de valoriser le beurre de Karité. Aujourd’hui, cette gamme se décline comme suit : Beurre de Karité 100 % pur,  Soin Nourrissant  de Karité au Moringa pour les cheveux et  Baume Fondant Karité -Vanille – Cannelle  pour corps et cheveux.

Pour finir, la Maison Sanzoo propose  une gamme alimentaire constituée de confitures maison à base de fruits de saisons tels que la mangue, l’ananas et la papaye. Parfumées avec de la cannelle, gingembre etc…  et du miel d’Oku proposé naturel et enrichi à la cannelle et au gingembre

D’où vient le nom « Sanzo’o » ?

Sanzo’o est là pour nous rappeler un terroir riche en richesses naturelles. Sanzo’o en Mbo veut dire le Père des éléphants. Aujourd’hui appelée Santchou, cette région abrite une vaste plaine, la plaine des Mbo, fertile où les femmes cultivent du riz, gingembre à profusion et autres produits…

En plus la Maison Sanzo’o est une marque de commerce équitable. Quelle initiative qui fait envie !

Prix : de 1000 à 2500 FCFA.

Tel : +237 677 251 159 / +237 696 780 205

www.maisonsanzoo.com

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.