Les meilleurs endroits
Background Image

Lifestyle : Un restaurant au coeur d’un avion à Accra (Ghana)

La « Tante DC 10 » est un nouveau restaurant ouvert dans la capitale ghanéenne, Accra. Sa particularité ? Il est situé dans un avion DC-10, auparavant utilisé pour voyager du Ghana vers les pays d’Europe et les Etats-Unis.

Pour ceux qui n’avaient jamais vu à quoi ressemble un avion à l’intérieur, c’est désormais possible ! Un ancien avion de la Ghana Airways a été transformé en restaurant par le gouvernement  ghanéen. Ce DC-10 était à la fourrière de  l’aéroport Heathrow de Londres, à cause des dettes impayées de la compagnie nationale qui a fait faillite en 2005.

Une initiative qui d’après les autorités locales permettra de renflouer les caisses, grâce à son caractère original et inédit dans le pays. Le responsable du restaurant se félicite déjà du succès du « Green Plane » auprès du public. « La participation est très impressionnante. Au début, les gens voulaient juste avoir une idée du restaurant dans un avion ; maintenant je pense qu’ils reviennent davantage pour la qualité de la cuisine», a-t-il déclaré.

La Tante DC 10 peut accueillir jusqu’à 118 personnes, certains sièges de l’avion ayant été supprimés pour faire place à des tables. Au fait Wanda People, le restaurant sert de la cuisine locale comme le tilapia, la bouillie de maïs ou encore du poulet braisé.

Un peu de ndok* en avion, ça vous dit ?

 *gourmandise

I.N.N

Source : Lifestyle : Un restaurant au coeur d’un avion à Accra (Ghana) | Je Wanda Magazine

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.