Les meilleurs endroits
Background Image

Quand l’Afrique inspire… Discussion durant le K-Walk…

Wanda People le K-Walk, comme vous le savez, est un événement regroupant tous les acteurs de la mode africaine et internationale. S’inscrivant dans la poursuite des éditions à grands succès de 2011, 2013 et 2015, le K-Walk a organisé en ce jour du 30 novembre 2017 une rencontre baptisée « Pause mode » avec tous les médias, les designers, des invités spéciaux tel que le célèbre top modèle international Noémie Lenoir, la chanteuse Lynnsha, Eric Alexis Rosso (ambassadeur MIZANI/L’Oréal), le chanteur Slai.

Cette rencontre s’est tenue sous le thème précieux au K-Walk : « La mode comme vecteur de développement : quand l’Afrique inspire »

Les intervenants étaient : Anna Ngann Yonn, designer et organisatrice du K-Walk, Noémie Lenoir, top model, Virginie Dias-Tagnon du groupe l’Oréal, Clark photographe de mode, Pascal Patrice journaliste mode évidemment sous l’orchestre de Hortense Assaga, journaliste reporter sur Africa 24.

Le thème très évocateur et inspirant pour la mode en général et le styliste en particulier dans la sphère africaine. Investir sur la formation de nombreux talents, accompagner les métiers de la mode, penser « business » sur le continent africain serait cette boisson énergisante pour l’Afrique. La mode Africaine est faite artisanale, dynamique et créative. Elle est inspirante en terme de couleurs.

Une question soulevée par Noémie Lenoir à savoir pourquoi pas un Label « Made in Africa (par pays) » ? Selon Virginie Dias être copie booste la créativité.

Noémie Lenoir a également fait part de la création d’une nouvelle plateforme Lenoir Exibit, plateforme sur laquelle les créateurs pourront poster toutes leurs nouvelles créations. On ne peut que louer cette idée qui est un grand coup de pouce pour la créativité et l’inspiration de tous les acteurs de la mode africaine !

Pour Anna Ngann Yonn le problème de complexe est certes présent mais il faudrait que les designers offrent un travail de qualité et pour elle, assurer la vie de la marque est un énorme challenge qu’elle essaye de relever au jour le jour et le chemin est encore très long.

Selon Céline Victoria Fotso de Je Wanda Magazine, on a besoin de ce « Made in Cameroun » pour insuffler cette fierté d’appartenance, histoire de donner l’élan aux consommateurs entre autre les camerounais devraient consommer local.

C’est dans un bel éclat de photos de famille et de partage convivial que cette rencontre s’est terminée. Evidemment le programme du K-Walk suit son cours et rendez-vous, le 1er décembre 2017 pour le grand Fashion Show ! Ce sera l’occasion de découvrir les collections de :

  • KREYANN par Anna Ngann Yonn du Cameroun
  • Sheria Ngowi de la Tanzanie
  • MAXHOSA byLaduma d’Afrique du Sud

Sur le podum du K-Walk…

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook !

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.