Les meilleurs endroits
Background Image

Le Restaurant Éphémère Inti by Itondi à partir du 13 décembre 2017

Wanda People, pour sa 3e édition le restaurant éphémère Inti by Itondi vous accueille à partir du 13 décembre à la Maison d’hôtes Itondi à Yaoundé. Vous y retrouverez des menus de haute gastronomie des plats 100% camerounais du jeune chef Camerounais initialement basé à Genève, Dimitri Sema. Jusqu’au 30 décembre, dégustez en famille, avec des amis ou des partenaires d’affaires dans un environnement singulier, convivial et chaleureux !

Les menus sont riches et variés selon votre convenance. Vous aurez :

  • Un menu découverte à 20 000 frs CFA
  • Un menu Patriote en 5 services à 35 000 frs CFA
  • Un menu Patriote en 7 services à 50 000 frs

Le menu PATRIOTE en 7 services vous réserve ceci :

1. Morning Buea

En Hommage à la région du Sud-Ouest de notre beau pays, lʼokorobon est un légume aux vertus    thérapeutiques dont il est originaire. Revisité en mousseline sur une galette de banane plantain, ce plat subtil ravira les papilles les plus curieuses.

2.  Liaison Fatale

Quand l’amour réunit des régions opposées, cela donne un duo de velouté à la patate douce dʼEbolowa et de la courge de Tonga, le tout parfumé au gingembre de Bafut. Une soupe qui met en lumière lʼagriculture de lʼOuest du Sud et du Nord-Est du Cameroun.

3. Trait dʼUnion

Un plat haut en couleur qui unit le bœuf de lʼAdamaoua, le maïs de Foumban, les oignons de Maroua et le magnifique poivre de Penja reconnu dans le monde pour ses nombreuses propriétés. Découvrez le filet de bœuf sous forme de gravlax accompagné dʼun moelleux de maïs parfumé aux couleurs des épices de chez nous.

4.  Escale à Mvomeka’a

Petit arrêt à Mvomeka’a où le Nfiang-wondo (sauce à base dʼarachide) est servi lors des  réunions et célébrations en pays Beti. Plat mythique connu de tous, vous nʼen demeurerez pas moins surpris par la touche artistique et sa réinterprétation.

5. Elixir de Maniguette

On continue cette balade en pays Bassa et son fameux Mbongo dont la préparation est un rituel fédérateur de convivialité et d’amour. Il porte en langue bassa le nom d’une plante tropicale, la maniguette. Bar, blinis de banane de plantains et crémeux de légumes.

6. Givré Ndokayo

Granité de citronnelle cultivée à Ndokayo (Localité du Cameroun située dans le département du Lom- et-Djérem et la Région de l’Est). Belle façon de se rafraichir le palais et de se laisser transporter par les arômes et les bienfaits de la citronnelle avant le plaisir final.

7. Les délices de Didi

Le dessert signature du chef : un cheese cake à lʼhibiscus, fleur cultivée au Nord Cameroun, autrement connue sous « Bissap ». Son arôme et son gout prononcé éveillera vos sens. La douceur du caramel au lait vous replongera dans la tendresse de lʼenfance.

Tout un arsenal pour faire voyager vos papilles gustatives ! Les places sont limitées (30 places) et les réservations se font par mail : itondi.contact@gmail.com ou par téléphone au : (+237) 695.906.546

Rejoignez-nous sur Facebook !

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.