Les meilleurs endroits
Background Image

Laboratoire IN’OYA, la marque dermatologique qui a développé la 1ère innovation technologique “anti-taches”

Wanda Girls, vous savez que nous sommes toujours à l’affût des nouvelles marques ou produits répondant aux normes de qualité. Aujourd’hui nous vous emmenons à la découverte du Laboratoire IN’OYA qui a développé la 1ère innovation technologique “anti-taches” sans effets secondaires. Une marque responsable qui répond à vos problèmes de peau sans verser dans le jargon publicitaire habituel et surtout sans produits éclaircissants…

En 2001, afin de comprendre le mécanisme de survenue de l’albinisme chez l’individu noir (AOC type 3 et rufus), différents gènes sont étudiés par des chercheurs de la communauté scientifique publique française (CNRS / INSERM). Grâce à l’apport du génie génétique, différentes enzymes spécifiques aux peaux pigmentées sont découvertes, notamment l’enzyme TYRP 1 (Tyrosinase-Related-Protein 1). L’étude du mécanisme de fonctionnement de ces enzymes permet de mieux comprendre le phénomène de la mélanogenèse chez les individus à peaux pigmentées.

En 2011, entouré d’une équipe d’experts en peaux noires & mates, Abd Haq BENGELOUNE, un jeune ingénieur biomédical d’origine sénégalaise se base sur ces travaux de génie génétique pour créer le Laboratoire IN’OYA.

Objectif : mettre en place le 1er soin “anti-taches” dermo-cosmétique efficace et sans effets secondaires, qui tient compte des gènes spécifiques aux peaux noires, mates et métissées.

Accompagné par les plus grands laboratoires de recherche français (CNRS – UMR 7273 & INSERM – UMR 911) et soutenu par des structures d’aide à l’innovation (BPI France, DAP, PACI…), le Laboratoire IN’OYA est récompensé, dès sa création, lors de nombreux concours (le Phare “Euromed 2011”, Africangels “Meilleur Entrepreneur Africain en France 2011” & La Provence “les Trophées de l’Economie 2012”).

Après 2 années de recherche et fort de ces travaux sur la mélanogenèse des peaux pigmpentées, les chercheurs du Laboratoire IN’OYA développe la 1ère innovation technologique “anti-taches” MEL’OYA® dédiée aux peaux pigmentées capables à la fois de bloquer l’enzyme TYRP 1 ainsi que la Tyrosinase pour agir efficacement sur les taches d’hyperpigmentation.

Une technologie qui fait l’objet d’une demande de brevet européen: EP2705830/A1 & de brevet international: WO2014/037111/A2 en collaboration avec Aix-Marseille Université et le CNRS (Centre National de la Recheche Scientifique).

Ces avancées technologiques ont permis au Laboratoire IN’OYA de lancer en 2013 la gamme “anti-taches” MEL’OYA® spécifique aux peaux noires & mates agissant efficacement sur les taches d’hyperpigmentation (inflammatoires, hormonales, solaires) dont l’efficacité a été prouvée à partir de 28 jours d’utilisation.

Fort de cette avancée technologique reconnue en Europe et en Afrique, le Laboratoire IN’OYA marque définitivement son positionnement de marque dermatologique en septembre 2015 en proposant ensuite la technologie brevetée anti-imperfections ACN’OYA®. Cette innovation agit à la fois sur les points noirs, points blancs ou encore sur les boutons, en neutralisant la bactérie responsable de l’acné et en supprimant à la source l’inflammation. Une gamme de soins qui convient aux peaux à tendance acnéiques et qui répond définitivement à une problématique connue par près de 80% des femmes noires et mates.

En octobre 2015, c’est la gamme de nettoyants CLEAN’OYA® qui s’ajoute et permet aux femmes noires et mates d’avoir une routine beauté complète IN’OYA. Il s’agit de trois produits nettoyants spécifiques aux peaux pigmentées qui ne contiennent ni savon ni parabène, et qui ont été développés pour respecter les peaux les plus sensibles. Une gamme idéale pour nettoyer sa peau en douceur et en profondeur.

En juin 2016, une nouvelle innovation voit le jour avec le Fluide Solaire SPF 50 SUN’OYA. Enfin une protection solaire adaptée aux peaux pigmentées qui ne laisse aucune trace blanche ! Sa composition enrichie en vitamine D aide à lutter contre les carences qui se traduisent souvent par des douleurs articulaires ou fatigues, et l’ajout de Vitamine E aide à lutter contre le vieillissement cutané.

Votre diagnostic de peau

En plus, e Laboratoire IN’OYA met à votre disposition deux outils vous permettant de mieux connaître votre peau, ainsi que les soins qui lui sont le mieux adaptés pour la protéger et l’embellir. Vous pouvez ici faire un diagnostic solaire ainsi qu’un diagnostic de peau personnalisé, pour vous apporter toutes les informations quant aux soins les plus adaptés à votre peau. Bien sûr, n’hésitez pas à contacter notre équipe pour tout renseignement ou conseil supplémentaire. Faites vite le test !

Des avis d’experts

Un espace blog vous permet d’avoir des avis d’experts sur les sujets habituels liés à la peau…

Voir leur gamme de produits qui commencent à 11,90 €.

Découvrez les Points de vente qui couvrent aussi certains pays d’Afrique.

No Comments

Post a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.